La nouvelle d'"une jeune fille de 22 ans qui faisait des heures supplémentaires et qui veillait tard est soudainement décédée" était à la mode sur les principales plateformes en ligne en Chine, et a de nouveau attiré l'attention et le cœur de tout le monde. À 22 ans, elle était dans sa jeunesse, mais sa vie a été gâchée par le travail. Se sentir triste et avoir des regrets. Dans le contexte de l'ère trépidante d'aujourd'hui, de nombreuses personnes font des heures supplémentaires et veillent tard, pas seulement cette jeune fille de 22 ans, et le prix du découvert du corps est le découvert de la "santé", donc ces dernières années, les nouvelles de mort subite ont été fréquentes, à chaque fois. Cela a rendu nerveux d'innombrables "employés de bureau".
Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), selon le rapport de la première analyse mondiale du surmenage, en 2016, 398,000 347,000 personnes sont décédées d'un accident vasculaire cérébral et 4.9 80 personnes sont décédées d'une maladie cardiaque due au surmenage. Il représente XNUMX % du nombre total de décès. À en juger par ces données, le surmenage, les heures supplémentaires et le fait de veiller tard sont très dangereux pour la vie. Selon le professeur Xu Wei, expert du département de cardiologie de l'hôpital Nanjing Drum Tower, à partir de l'analyse des cas de mort subite reçus par l'hôpital, il est conclu que près de XNUMX% des morts subites sont dues à une maladie cardiaque. Dans un poste important, non seulement ils doivent supporter un travail pénible pendant longtemps, mais la pression de travail est également relativement élevée et la plupart des gens éprouvent une fatigue excessive avant la mort subite.
Lorsque la valeur de fatigue physique atteint la limite supérieure, quelles sont les manifestations ? 1. Incapable de remonter le moral 2. Se sentir groggy 3. Courbatures 4. Commencer à tomber malade, etc. Si vous commencez à avoir ces symptômes, vous devez y prêter attention. On peut aussi faire quelques heures quotidiennes pour lutter contre la fatigue et la décompression, et protéger notre santé de tout ce qui nous entoure !
1. Prenez votre petit-déjeuner à l'heure
Des études ont montré que les personnes qui déjeunent à l'heure, à la fois physiquement et mentalement, sont meilleures que celles qui ne déjeunent pas. Le petit-déjeuner peut non seulement reconstituer suffisamment d'énergie, améliorer l'état, mais aussi aider les gens à maintenir un niveau de stress inférieur.
2. Buvez suffisamment d'eau
70% du corps humain est composé d'eau. Si notre corps manque d'eau pendant une longue période, le sang deviendra épais et les nutriments dans le corps ne seront pas facilement transportés vers divers organes, et le corps humain se sentira fatigué en conséquence. Il est donc recommandé de boire beaucoup d'eau et de bien s'hydrater.
3. Travail assis et debout en alternance
L'utilisation d'un bureau debout vous permet d'alterner entre la position assise et debout, une bonne position debout peut abaisser la glycémie, réduire le risque de maladie cardiaque, réduire les maux de dos, aider à améliorer l'humeur et les niveaux d'énergie, et même augmenter la productivité, parmi de nombreux autres avantages. Alors le bureau réglable en hauteur électrique vaut vraiment la peine d'être acheté.
4. Renforcez l'exercice
Le cerveau humain, comme le corps, souffrira de fatigue, ce qui provoquera une fatigue cérébrale, faisant ainsi exploser la fatigue du corps. L'exercice peut accélérer le métabolisme et avoir un corps fort pour résister à diverses maladies.